vendredi, juillet 08, 2005

Moment sixième

Pour une fois il marchait vers quelque part, il se dirigeait, désormais il ne marchait plus. Il était libre, léger et sobre. Un sourire l’envahit, il sentait la vie dans ses veines. Un but, il avait oublié le sens de ce mot. Il savait qu’elle sera là, il était sûr qu’elle va venir, pourtant il ne la connaissait pas, il l’avait juste imaginé. Il va la reconnaître.

Elle prend la poigné de la porte dans sa main, une sensation ravage son estomac, elle a peur. Elle tourne la poigné et se mêle à l’extérieur. Elle se souvient de l’odeur de l’air frais, elle se souvient de son enfance. Elle marche lentement mais fermement, elle a laissé ses doutes chez elle, dans sa chambre, dans son passé. Elle sait qu’elle va trouver sa vie, qu’elle va se retrouver. Ses pieds subissent les orientations de son cœur et elle se dirige vers l’inconnu qu’elle a tellement rêvé.

C’était dans un parc, il y avait des gens, une foule inexistante. Elle le reconnaîtra, elle va voir son âme et lui montrer la sienne. Son cœur bat.

C’était dans un parc, il y avait des gens, une foule inexistante. Il la reconnaîtra, il va voir son âme et lui montrer la sienne. Son cœur bat.

Elle s’arrête au milieu et regarde tout autour, il s’arrête au bord et regarde au milieu. Leurs regards se croisent. Pendant des heures il la regarde, pendant des heures elle le regarde. Le temps s’arrête.