mercredi, juillet 19, 2006

De l’aviation sonore ou Le bruit invisible du ciel

C’est l’attente interminable de la vie. Une suspension de tout désir, de toute ambition. Des heures qui refusent de laisser passer le temps. Des heures, des jours ou des semaines, une stagnation qui attend la chute aléatoire d’une pierre qui troublera la surface monotone d’une eau inconnue. Des instants qui raisonnent comme une melodie interminable et monotone. On perd la conscience de l’individualité. C’est une peur de devenir un nombre ou une statistique – de perdre sa valeur humaine, de perdre son originalité.

Dans crampes s’emparent de l’estomac et un bruit inaudible se faufile dans les veines. Je ne suis pas comme celui qui occupe mes cieux et détruit mes terres. Je ne le voix pas, mais il existe pour moi. Il ne me voit pas mais je n’existe pas pour lui. C’est exactement cela qui fait la différence ; c’est le fait d’être conscient de mon inexistence par rapport à mon ennemi, mon bourreau, de l’insignifiance de mon activité pulmonaire. C’est cela l’esprit du terrorisme, c’est cela l’atrocité de la guerre postmoderne : La violence est médiate ; elle n’est plus un rapport intersubjectif, elle est un acte médiatique.

1 Comments:

At 6:11 PM, Anonymous Anonyme said...

I'm impressed with your site, very nice graphics!
»

 

Enregistrer un commentaire

<< Home