mercredi, mai 16, 2007

Température

La fièvre s’investie scrupuleusement sous ma peau. Une sensation de fragilité incarne mes nerfs sensoriels. Prudemment je laisse passer les minutes, sans rendre compte de l’inéluctabilité du corporel. La biologie surprend la pneumatique, et je me laisse aller dans des idées qui ne sont pas les miennes, ou qui sont uniquement les miennes.

Sa peau est froide, elle respire doucement. Ma peau est chaude et mes poumons en hâte. Je la regarde dans le noir ; tout semble immobile à part sa peau. Tout le mouvement de l’univers semble se rassembler sur cette surface douce et ondulatoire. Je la caresse. Elle est là.

Des fois je me sens seul.

Le soleil se lève de l’autre coté de la terre, et la nuit tombe. Je regarde dehors. J’ai un rendez vous avec le sommeil que j’ai peur de rater. Je me laisse engloutir dans des songes que j’oublierai.

2 Comments:

At 9:24 PM, Anonymous Anonyme said...

de tempus et temperare ( melanger, adoucir ) .. peut etre c'est de cette fievre douce aux sens et rageuse, violente a l'esprit.

le temps passe, entre le temps premier et le dernier, il est peu de choses qui n'arrivent pas.
et les aiguilles ne ressemblent pas a l'heure.

on appelle "thermal comfort", ce qui est relatif a la temperature environnante la plus comfortable, la plus supportable.

des fois seulement, je ne me sens pas seule.

 
At 10:51 AM, Blogger ~youmna~ said...

j'aime bcp comment tu t'exprimes en anglais quand il s'agit de choses bruts, et en francais quand il est question de sensations personelles... c'est un hasard peut etre?

pour la citation, c'est dans le contexte d'un poeme ecris par un ami. je lui demanderais si ca ne le derange pas.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home